Whispering Sons
+ Big Joanie

Whispering sons

© DR

On risque de sortir KO de cette soirée. In the blue corner : Whispering Sons, meilleur groupe belge du moment, la "petite soeur de Nick Cave" pour chanteuse, cold et new-wave, sombre, hypnotisant. In the red corner : Big Joanie, trio punk londonien nourri au Riot Grrrl et à l’activisme politique, punk-funk vénéneux, pop amère et garage revendicatif. Un round chacun.

Whispering Sons

Les Limbourgeois de Whispering Sons, désormais installés à Bruxelles, ont triomphé en Belgique avec leur premier album intitulé Image. sorti le 19 avril chez Pias. Et ce n’est pas pour rien qu’ils sont qualifiés de « meilleur groupe belge du moment ».

Cold et new wave sombre et hypnotisant vous prend aux tripes, et ils ont trouvé en Fenne Kuppens une chanteuse en or.« La sœur glaciale, agressive de Beth Gibbons », voici comment elle a été décrite au début de cette année dans la presse néerlandaise après 3 passages extraordinaires sur Eurosonic. On la qualifie aussi de petite sœur de Nick Cave dans ses années Birthday Party. Après des années de tournée, le groupe réalise des performances live détonantes et Fenne fascine avec sa voix impénétrable et sa présence déchaînée sur scène.

Big Joanie

Les trois londoniennes de Big Joanie s’inspirent autant des punk de Misfits, que des Ronettes, groupe vocal noir des années 60.
Une tournée avec Bikini Kill, un premier album, Sistahs, paru sur The Daydream Library, label de Thurston Moore, ex-leader de Sonic Youth. Il n’en fallait pas plus pour susciter l’attente autour de Big Joanie, trio punk londonien nourri au mouvement Riot Grrrl et à l’activisme politique, féministe, antiraciste et LGBT. D’autant que ces trois « sistahs », Stephanie Phillips (chant, guitare), Estella Adeyeri (basse) et Chardine Taylor-Stone (batterie), n’ont pas oublié de composer des chansons à la hauteur de leurs combats. Entre punk-funk vénéneux (It’s You), pop amère et mélancolique (Used To Be Friends) ou garage revendicatif (Fall Asleep), la musique de Big Joanie, souvent lancinante et répétitive, aimante par son étrange simplicité.

20h30

Hydrophone - Grande salle

1 an déjà ! Week-end Anniversaire

Infos


COVID-19
A la suite des annonces du Président de la République et aux déclinaisons gouvernementales, nous avons le regret de vous annoncer que nous suspendons les concerts et événements prévus à Hydrophone jusqu’à nouvel ordre.

📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie