There will be no miracles here - Erwan Keravec pour les Indisciplinées 2025.
Erwan Keravec est un cornemuseur, compositeur et improvisateur qui explore les territoires de la musique contemporaine, improvisée et expérimentale. Hors des traditions, il développe un répertoire audacieux pour cornemuse solo, voix et chœurs, multiplie les collaborations avec compositeurs, musiciens et chorégraphes, et invente de nouveaux formats d’écoute et de performance.
En 2016, lors du Sound Festival en Écosse, il initie une recherche spatiale du son avec There will be no miracles here, une performance inspirée d’une installation de Nathan Coley, poursuivie en 2019 avec une pièce pour cornemuses amplifiées, haut-parleurs et bassines en métal. Ce projet marie drones et sons continus issus de pratiques populaires pour créer une matière sonore brute, hypnotique et minimaliste.
— -
Direction musicale, composition
Erwan Keravec
Cornemuses
Ewen Couriaut
Mickaël Cozien
Gweltaz Hervé
Erwan Keravec
Lionel Lepage
Enora Morice
Pierre Thébault
Bassins
Géraldine Foucault-Voglimacci
Hélène Labarrière
Erwan Lhermenier
Régie générale
Géraldine Foucault-Voglimacci
Admin de prod et de tournée
Marie Rouzaut, Sophie Bernard
Administration
Arnaud Caillé
Producteur
Offshore, est une association subventionnée par L’Etat - Préfet de la région Bretagne - DRAC Bretagne, et la Région Bretagne.
Co-producteurs
Le Quartz, scène nationale de Brest
Accueilli en résidence Au CENTQUATRE-PARIS
A Amzer Nevez, scène de territoire pour les musiques traditionnelles de création, Plœmeur A l’Echonova, scène de musiques actuelles, Saint-Avé
Soutiens financiers
L’État - Préfet de la région Bretagne - DRAC Bretagne, la Région Bretagne L’Adami, la Sacem